7 septembre 2024

Attaqué en justice pour la défense du savon de Marseille

Attaqué en justice pour la défense du savon de MarseilleAttaqué en justice pour la défense du savon de Marseille. Un groupe de fabricants de savon de Marseille assignait l’auteur d’une pétition. «Cette requête a été présentée une première fois devant moi et je l’avais rejetée» a d’abord lancé le président Cyrille Vignon au vu de nullités de procédure paraissant nettement fragiliser.

Le référé de l’association des 11 fabricants de savon de Marseille (AFSM) venus «en urgence absolue» plaider le caractère diffamatoire d’une pétition mise en ligne le 12 novembre 2015 par un jeune Marseillais de 23 ans appelant au respect de la bonne vieille recette traditionnelle du vrai savon de Marseille cuit au chaudron à l’huile d’olive et sans colorant.


Sa pétition sur Change.org fait le buzz avec une propagation virale, plus 120.000 signatures!

L’association des fabriquants – d’assurer la main sur le coeur : “Nous ne lui demandons pas de se taire mais de faire le ménage dans sa pétition”. Nous tenons à la liberté d’expression mais là il a dérapé.

L’assignation tombe en pleine enquête publique ouverte par sa rivale, l’Union des professionnels du Savon de Marseille (UPSM) qui veut obtenir une indication géographique protégée (IGP) reconnue par l’institut national de la propriété intellectuelle (INPI). Cela impliquerait que les savons de Marseille fabriqué à Nantes ne le pourrai plus.

Pour certains la liberté d’expression est autorisé a partir du moment que cela ne les gènes pas !




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS