25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

27 millions de rendez-vous médicaux ne seraient pas honorés par les patients

27 millions de rendez-vous médicaux ne seraient pas honorés par les patientsPour un médecin de l’Essonne, c’est un jour comme un autre. Un malade qui avait pris rendez-vous lui a fait faux bond. Heureusement, les autres patients se sont bien présentés.

Selon l’Académie de médecine, chaque semaine, 6 % à 10 % des patients ne se présentent pas à leur rendez-vous. Cela représente une perte de deux heures hebdomadaires. « Mercredi, on voit trois créneaux qui ont été annulés, et en fait, ils ont été annulés cinq minutes avant le rendez-vous, donc personne n’a pu se placer sur ses créneaux », déplore le médecin généraliste.

De nombreux Français sont également agacés par cette attitude. « C’est un manque de respect, c’est un manque de politesse (…), ce n’est pas normal parce qu’ils bloquent le rendez-vous pour une personne d’autre », critique une femme.

Pourtant, selon le leader de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, le patient peut s’organiser avec des rappels et des annulations possibles la nuit. En Belgique ou en Finlande, les patients indélicats doivent payer une amende. Faudra-t-il dans un avenir proche sanctionner les patients indélicats ?

À LIRE AUSSI >> Consulter un infirmier, un kiné ou un orthophoniste c’est dorénavant possible directement

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS