27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Covid-19 : Une centaine de médecins réclame l’obligation vaccinale pour les soignants

Covid-19 : Une centaine de médecins réclame l’obligation vaccinale pour les soignantsUne centaine de médecins demandent au gouvernement de rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour les soignants des hôpitaux et des Ehpad « avant le début du mois de septembre », dans une tribune publiée sur le site du Journal du dimanche. Actuellement 57 % des personnels des Ehpad vaccinés, 64 % à l’hôpital.

Afin d’« éviter une quatrième vague », ces praticiens et praticiennes demandent au gouvernement « de mettre en œuvre les dispositions nécessaires pour que l’application de cette décision soit effective avant le début du mois de septembre ».

Pourquoi ne pas avoir eu cet enthousiasme dès l’apparition des vaccins ? Car certains médecins et souvent les mèmes n’était pas favorable a une vaccination obligatoire des soignants en particulier. Maintenant, ils font, machine arrière. Quelle perte de temps et d’argent pour la collectivité.

À CONSULTER AUSSI >> Avant la première injection, la Haute Autorité de Santé propose de systématiser les tests sérologiques

Les taux de vaccination ont depuis progressé, mais restent encore insuffisants : 57 % dans les Ehpad, 64 % à l’hôpital selon la Fédération hospitalière de France (FHF).

Le ministre de la Santé Olivier Véran leur a fixé mardi un objectif de 80 % « d’ici au mois de septembre », faute de quoi la Covid serait ajouté à la liste légale des vaccins obligatoires pour les soignants – diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatite B.

Trois jours plus tard, il s’est dit favorable à un calendrier plus resserré : « S’il y a une loi, je souhaite qu’elle soit examinée et adoptée par le Parlement le plus tôt possible, pourquoi pas dès le mois de juillet ».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS