« La fin de la récréation » est appelé par un collectif de médecins en France

MédecinsDes médecins et professeurs, dont le généticien Axel Kahn, appellent dimanche à « siffler la fin de la récréation » face à la dégradation de l’épidémie de Covid-19, en demandant aux Français d’« éviter les rassemblements privés ».

Il reste probablement peu de temps pour agir collectivement », avertissent six médecins et professeurs dans une tribune au Journal du dimanche. Vendredi, en Grande-Bretagne, la ville de Birmingham a interdit les rencontres entre amis et en famille », rappellent les signataires.
« Evitez, autant que possible, les rassemblements privés »

LIRE LA SUITE >> Protocole sanitaire : le masque obligatoire dès 11 ans à l’école, y compris à la récréation

Ils se défendant d’être « dans l’injonction », ils estiment qu’il faut « peut-être siffler la fin de la récréation » en France : « Evitez, autant que possible, les rassemblements privés. Si possible, reportez toute réunion », détaillent-ils.

Parmi les signataires figurent Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille et directeur de la Fondation Alzheimer, Anne-Claude Crémieux, infectiologue à l’hôpital Raymond Poincaré, Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, et le généticien Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire