23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les médecins libéraux réclament des hausses de tarifs des consultations

Les médecins libéraux réclament des hausses de tarifs des consultationsLes médecins libéraux réclament des hausses de tarifs des consultations et s’opposent à une proposition de loi qui sera justement examinée le jour même par les sénateurs le 14 février. Fermeture de cabinets médicaux, « SOS Médecins » aux abonnés absents le 14 février.

Nous sommes à deux semaines de la fin de négociation cruciale pour la profession et les médecins estiment être lésés. Pour SOS Médecins, c’est le tarif de la consultation à domicile qu’il faut revaloriser. Les praticiens libéraux invoquent les patients, de plus en plus nombreux dans certaines villes, qui ne peuvent plus consulter un simple médecin de famille dont c’est la pénurie.

Les anciens médecins «déplaquent» comme on dit dans le métier, c’est-à-dire que le médecin qui prend sa retraite dévisse la plaque apposée à l’extérieur de son cabinet.

Dans un entretien au Quotidien du Médecin, le directeur général de la Cnam, Thomas Fatôme, promet qu’il «va aller plus loin» que ce qui est actuellement sur la table (revalorisation de la consultation de 1,50 €), mais sans en dire plus.

À VOIR ÉGALEMENT >> 27 millions de rendez-vous médicaux ne seraient pas honorés par les patients

En contrepartie, il y aura probablement un «engagement territorial» incitant les médecins à prendre plus de patients et d’assurer plus de gardes les soirs et week-ends. Autant dire que le divorce est bientôt consommé entre les médecins et leur tutelle, indique franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS