17 septembre 2024

40 départements placés en vigilance orange canicule lundi

40 départements placés en vigilance orange canicule lundiLa France plongée dans la torpeur. Quarante départements du nord au sud du pays sont placés en vigilance orange par Météo-France lundi 12 août, en raison de la canicule.

À CONSULTER >> Canicule : les scientifiques constatent avec désolation les effets sur les fonds marins

Les départements concernés sont la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, l’Ardèche, l’Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, la Drôme, l’Isère, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, le Vaucluse, l’Oise, l’Aisne, le Val-d’Oise, la Seine-et-Marne, la Marne, les Yvelines, l’Essonne, Paris, l’Eure-et-Loir, le Loiret, l’Aube, l’Yonne, la Nièvre, le Cher, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, l’Indre, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.

La vigilance orange canicule est en revanche levée pour cinq départements : la Charente-Maritime, la Charente, la Gironde, les Landes et le Gard.

Dimanche, les températures étaient déjà très importantes sur une grande partie du pays, avec 41,4 °C à Pissos (Landes), 39 °C Lyon ou 37,6 °C Angoulême (Charente). A 5 heures lundi, les minimales étaient déjà « très chaudes », relève Météo-France, avec 27,6 °C à Nice, 26,2 °C à La Rochelle (Charente-Maritime) ou 25,4 °C à Lyon.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS