Candidat à la tête du parti Les Républicains, Aurélien Pradié veut à l’école une « tenue vestimentaire unique »

Candidat à la tête du parti Les Républicains, Aurélien Pradié veut à l’école une « tenue vestimentaire unique » Le député, candidat pour la présidence des Républicains , plaide dans le Journal du Dimanche pour le retour de la « tenue vestimentaire unique » à l’école. « Pour remettre notre école à l’abri des bruits du monde, je propose que tous les enfants portent la même tenue dans l’école de la République, écoles, collèges et lycées », déclare le député du Lot.

Jugeant que « la situation de notre école est catastrophique », le député annonce également qu’il adressera « cette semaine une lettre nationale » aux enseignants et parents. Il suggère aussi que « dès lors qu’il y a au moins trois enfants en situation de handicap dans une classe, qu’il y ait deux enseignants, dont un spécialisé, en renfort des accompagnants ».

« Je souhaite que l’on recrée une « École normale de la République », qui formera tous les instituteurs, délivrera une certification aux enseignants des collèges et lycées, et assurera à nouveau une formation continue ». Aurélien Pradié, comme Eric Ciotti et Bruno Retailleau, sera auditionné par le « parlement » de LR le 26 novembre, avant un vote des militants les 3 et 4 décembre.

À LIRE ÉGALEMENT >> La religion musulman veut défier de nouveau l’école de la République

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS