Emmanuel Macron valide les premiers candidats LREM des législatives

Emmanuel Macron valide les premiers candidats LREM des législatives Emmanuel Macron a validé les premiers candidats de la majorité investis pour les législatives. Une liste de 200 à 250 noms sera dévoilée jeudi 5 mai, selon les informations de franceinfo. Une seconde salve arrivera dans les jours suivants. Quelle démocratie !

Au total, 577 candidats représenteront la majorité lors des élections des 12 et 19 juin prochains. Avant le début de la campagne, ils se retrouveront mardi 10 mai pour une journée de formation, aux docks d’Aubervilliers, près de Paris.

En revanche, en coulisses, toujours selon les informations de franceinfo, le bras de fer se poursuit autour des dernières investitures. Des discussions surtout avec Horizons, le parti de l’ancien Premier ministre. Le parti d’Edouard Philippe exige sa part du gâteau : un groupe confortable à l’Assemblée nationale, soit 30 à 50 sièges.

À VOIR AUSSI >> Présidentielle : Macron promet des voitures électriques à moins de 100 euros par mois

Entre Emmanuel Macron et le maire du Havre, les relations se sont apaisées. “Il y a du mieux”, confie à franceinfo un proche d’Edouard Philippe. Un dirigeant de la République en marche confirme, même s’il reconnaît “un petit problème d’égo”. “Mais c’est un problème de riche, on va arriver à un accord”, espère-t-il.

Le président de la République fait donc face à un double en jeu : bâtir, avec neuf formations, les fondations d’une nouvelle majorité et non un château de cartes prêt à s’effondrer au moindre coup de vent.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS