Présidentielle : Macron promet des voitures électriques à moins de 100 euros par mois

Présidentielle : Macron promet des voitures électriques à moins de 100 euros par moisEmmanuel Macron veut mettre en place un leasing de voitures électriques soutenu par l’État afin de permettre aux plus modestes de passer à l’électrique. Il a dévoilé cette semaine son programme pour la présidentielle.

Parmi les propositions, il y a la volonté de grandement faciliter l’accès à la voiture électrique. Lors d’une émission sur TF1, Emmanuel Macron a d’ailleurs lui-même dit «je préfère accompagner nos compatriotes pour les aider à acheter des véhicules qui consomment moins plutôt que de continuer à payer une partie de leur plein d’essence».

Le candidat Macron promet donc la mise en place d’un système de leasing avec des véhicules électriques à moins de 100 € par mois. Le système serait lancé dès 2023, avec une enveloppe de 50 millions d’euros, qui financerait 100 000 voitures la première année. Le dispositif visera en priorité les jeunes, les professionnels du socio-médical et les ménages modestes qui ne peuvent se passer de voiture pour aller travailler.

À VOIR AUSSI >>> Les constructeurs automobiles désormais obligés d’afficher le « score carbone » des voitures

La candidate Anne Hidalgo (Parti socialiste) est favorable à la création d’un prêt à taux zéro et d’un système de location “social” pour l’acquisition d’une voiture électrique. La maire de Paris veut aussi accélérer le déploiement des bornes de recharge.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS