Le Parti socialiste va organiser des rendez-vous pour débattre le programme de 2022

Le Parti socialiste va organiser des rendez-vous pour débattre le programme de 2022Jusqu’à cet été, le Parti socialiste va organiser chaque mois des rendez-vous virtuels thématiques durant lesquels seront débattues les principales propositions du programme de 2022.

Comme le premier secrétaire, Olivier Faure, l’avait annoncé lors de ses vœux à la presse, quelques jours plus tôt, le PS entend profiter de l’année pré-présidentielle pour se concentrer sur son projet, en organisant notamment une sorte de grande «primaire des idées».

Pour cela, le PS prévoit de débattre ses principales propositions avec «toutes celles et ceux qui se retrouvent dans les valeurs de la gauche et de l’écologie politique», dixit la secrétaire nationale à la coordination, Corinne Narassiguin, lors des «direct du projet» sur les réseaux sociaux.

À LIRE ÉGALEMENT >> Les sénateurs socialistes dévoilent leurs propositions pour une décentralisation

«Nous avons voulu changer nos habitudes, bousculer nos façons de faire avec une nouvelle méthode pour élaborer ce projet qui doit répondre à la fois à un objectif de réaffirmation de ce que nous sommes en tant que socialistes et de notre capacité à poser les bases, à créer le débat pour proposer un projet plus large qui doit mener à une coalition gagnante pour les élections présidentielles et législatives de 2022», développe la secrétaire nationale à la coordination.

Une fois débattu, le projet socialiste sera présenté en août lors des universités d’été de Blois, puis soumis au vote des militants. Par la suite se posera la question : qui pour incarner ce programme ?

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Twitter
Visit Us
Follow Me
Tweet
Follow by Email
RSS