21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’interview d’Emmanuel Macron avant le scrutin pose “problème” pour Raphaël Glucksmann

L'interview d'Emmanuel Macron avant le scrutin pose «À trois jours du scrutin, le président de la République va convoquer l’ensemble des médias», s’insurge Raphaël Glucksmann, tête de liste du Parti socialiste/Place publique aux élections européennes, invité de France Inter lundi 3 juin.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Raphaël Glucksmann appelle la France “à passer en mode économie de guerre”

Il critique l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2, qui aura lieu jeudi 6 juin, en direct de Caen. «S’il parle seulement des commémorations du débarquement, de son 80ᵉ anniversaire et de l’importance que ç’a dans notre histoire, je ne vois aucun problème à cela, évidemment», explique Raphaël Glucksmann, la tête de liste du Parti socialiste/Place publique. Or, « ils annoncent déjà qu’il va évoquer la situation internationale et qu’il va parler des européennes. À trois jours du scrutin ! Dans quel pays européen cela pourrait se passer de cette façon ? »

Les Républicains et La France insoumise ont annoncé saisir l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel. Raphaël Glucksmann fera «probablement» de même. « Dans six jours, vous pouvez renverser la table et de sortir de ce duel entre Macron et Le Pen qui nous fait suffoquer», s’emporte-t-il.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS