L’islamo-gauchisme existe pour près de 7 Français sur 10

Une majorité de Français est d’accord avec les propos de la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal sur l’islamo-gauchisme, selon notre sondage.

Les sympathisants de droite et du centre sont unanimes sur la question : 82 % des sympathisants RN, 83 % des sympathisants LR et 80 % des sympathisants LREM jugent en effet qu’il existe un problème d’islamo-gauchisme en France.

Comme d’habitude, la gauche en revanche est particulièrement divisée : si 63 % des sympathisants PS sont d’accord avec l’existence d’un problème d’islamo-gauchisme, seuls 50 % des sympathisantes Europe Écologie-Les Verts et 46 % des sympathisants de La France insoumise le pensent.

Toutefois, on observe un fossé générationnel dans les réponses : plus la population vieillit et plus elle adhère aux propos de Frédérique Vidal puisque seulement 46 % des 18-24 ans sont d’accord avec elle contre 78 % chez les plus de 65 ans.

Il ne s’agit pas, pour plus de la moitié des Français interrogés, de jeter l’opprobre sur la recherche scientifique, puisque malgré l’adhésion aux propos de la ministre, 57 % pensent que les études menées à l’université sur l’intersectionnalité, le post-colonialisme ou encore les rapports de domination sont « légitimes ».

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire