« La majorité En Marche est gangrenée par les lobbys » selon Yannick Jadot

« La majorité En Marche est gangrenée par les lobbys » selon Yannick Jadot. Le chef de file d’Europe-Ecologie-Les Verts aux élections européennes critiquent l’influence des lobbys sur plusieurs décisions de la majorité parlementaire, notamment sur la question du glyphosate.

« Quand on voit les inégalités qui explosent et les extrêmes droites qui montent partout en Europe, il faut des écologistes pour redonner espoir aux français et protéger leur environnement et leur santé », souligne Yannick Jadot, invité d’Europe 1 Matin.

Malgré ce plaidoyer pour l’Europe, Yannick Jadot critique l’influence des lobbys au sein des institutions européennes. Une critique qu’il étend également au gouvernement et aux parlementaires français. « La majorité En Marche est gangrenée par les lobbys », estime-t-il. Selon Yannick Jadot, le ministre de l’agriculture Stéphane Travert « défend le lobby du glyphosate ».

Yannick Jadot est également revenu sur sa décision de ne pas faire d’alliance aux élections européennes avec le mouvement Génération.s de Benoit Hamon, évoquant le mode de scrutin.

annick Jadot a également défendu son plan d’investissement de 100 milliards d’euros par an dans les énergies renouvelables au niveau européen.

A lire également : De nouvelles règles européennes favorables au consommateur




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire