8 octobre 2024

Michel Barnier, veut “ouvrir le débat” de la réforme des retraites

Michel Barnier, veut Michel Barnier veut «ouvrir le débat» pour une «amélioration» de la controverser réforme des retraites adoptée en 2023, sans pour autant «tout remettre en cause», a déclaré le nouveau Premier ministre au Journal de 20 heures de TF1, vendredi 6 septembre.

À CONSULTER AUSSI >> Emmanuel Macron “teste des noms parce que c’est un pervers”

Partisan d’un report de l’âge légal à 65 ans lors de la primaire LR en 2021, Michel Barnier s’est refusé à dire s’il reviendrait sur le décalage de ce palier de 62 à 64 ans lors de la réforme de 2023. «On ne va pas tout remettre en cause», a insisté le Premier ministre, qui rappelle que «cette loi a été votée dans des conditions très difficiles».

Sur TF1, Michel Barnier a également rappelé les quelques priorités qu’il avait déjà évoquées lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal, à savoir l’immigration, le travail, la dette et les services publics.

Le Premier ministre a enfin contesté être en situation de «cohabitation difficile» telle qu’il en a connu comme ministre sous François Mitterrand, assurant que «le gouvernement gouvernera, et je le ferai en bonne intelligence avec le président de la République» déclare-t-il.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS