dimanche, 16 mars 2025, 14h05:20

Présidentielle 2027 : “Il faut une gauche la plus large possible, mais sans Jean-Luc Mélenchon”

Présidentielle 2027 : La maire PS de Lille, Martine Aubry affirme, mercredi 12 mars sur France Inter, au sujet de la présidentielle de 2027 : « Il faut une gauche la plus large possible, mais sans Jean-Luc Mélenchon». Si elle assure qu’elle ne sera pas candidate – Martine Aubry a des mots sans concession vis-à-vis de la France Insoumise et de son leader : « LFI, maintenant, ce n’est plus possible. Jean-Luc [Mélenchon], cette brutalité, cette provocation, ce manque de respect des institutions, ce n’est pas possible».

À LIRE >> Selon une étude plus de la moitié des adultes dans le monde seront en surpoids ou obèses en 2050

L’élue de 74 ans, figure du Parti socialiste, a annoncé le 6 mars qu’elle démissionnera mi-mars de son mandat de maire, pour laisser la place à son premier adjoint en vue des municipales de 2026, après 24 ans passés à la tête de la ville.

Ex-ministre du gouvernement Jospin à la fin des années 1990, Martine Aubry reste dans les mémoires, notamment pour les emplois jeunes et la réforme dès 35 heures. Si elle a précisé quitter toutes ses fonctions politiques, elle a affirmé ne pas prendre sa « retraite politique », et qu’elle participerait « au renouveau des idées de gauche», rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS