Une sénatrice préconise l’expulsion des locataires dont les enfants sont condamnés pour trafic de drogue

Une sénatrice préconise l’expulsion des locataires dont les enfants sont condamnés pour trafic de drogueAlors que le projet de loi relatif à la sécurité globale sera examiné au Sénat à partir du 3 mars, la sénatrice niçoise Dominique Estrosi-Sassone (LR) a déposé plusieurs amendements.

La sénatrice des Alpes-Maritimes Dominique Estrosi-Sassone propose d’étendre la possibilité de résilier le bail social de tout locataire hébergeant une personne condamnée pour trafic de stupéfiants.

Cette proposition pourrait permettre aux parents trop souvent absents car ne voulant ou ne souhaitant pas savoir ce que leurs enfants pratiquent, de remettre leur rôle de parentalité de retour.

L’élue a également déposé un amendement de repli visant uniquement les enfants (majeurs ou non) du locataire vivant au foyer et condamnés pour ces mêmes faits.«Le trafic de drogue est l’une des causes majeures des troubles de voisinage dans les quartiers, justifie-t-elle.

À LIRE ÉGALEMENT >> Réquisition de logements vides : Un député LR veut les confier aux maires

La mesure vise à lutter contre les trafics qui gangrènent nombre de quartiers sensibles, partout en France.

Par ailleurs, la sénatrice des Alpes-Maritimes a également déposé trois amendements élargissant les prérogatives des polices municipales. L’objectif est de leur donner accès au fichier des personnes recherchées, au fichier des objets et des véhicules signalés et au fichier d’immatriculation.

«Face à la menace terroriste, à l’augmentation des violences et à un périmètre d’interventions toujours plus vaste pour les forces de l’ordre, il s’agit d’une demande forte des maires et des policiers pour une plus grande efficacité dans les investigations locales», justifie-t-elle.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *