18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les Français sont les plus sceptiques des Européens sur la voiture électrique

Les Français sont les plus sceptiques des Européens sur la voiture électriqueLes automobilistes sont un peu perdus, voire agacés face à l’évolution réglementaire, la motorisation et la tarification de la voiture électrique, révèle une étude de l’observatoire Cetelem, publiée mardi 7 novembre et intitulée «L’automobiliste en plein brouillard».

Six personnes sur dix pensent qu’il est difficile d’acheter une voiture et ce sont les Français qui sont les plus sceptiques par rapport à la voiture électrique, montre cette étude réalisée dans 16 pays, et auprès de 15 000 personnes.

Parmi les Européens qui souhaitent acheter une voiture, 41 % envisagent toujours la possibilité de se tourner vers un modèle à moteur essence ou diesel et 27 % seulement disent vouloir choisir en priorité une voiture électrique.

À VOIR >> Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Face aux risques de coupures d’électricité et à l’augmentation du prix de l’électricité, les Français se demandent si la voiture électrique est le bon choix. Ils ne sont pas les seuls, 62 % des Européens doutent que la production d’électricité soit suffisante pour répondre aux besoins des voitures électriques. Le prix d’achat est un autre obstacle pour un peu plus d’un Européen sur deux.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS