2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Retraite : l’intersyndicale annonce deux nouvelles manifestations le 11 et le 15 mars

Retraite : l'intersyndicale annonce deux nouvelles manifestation le 11 et le 15 mars« Cela ne peut plus durer ». L’intersyndicale a demandé, mardi 7 mars au soir, à être « reçue en urgence» par Emmanuel Macron « pour qu’il retire sa réforme» des retraites, et a annoncé deux nouvelles journées de mobilisation samedi 11 mars et mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire.

« Le silence du président de la République constitue un grave problème démocratique », a dénoncé l’intersyndicale, en précisant qu’elle « adressera un courrier» au chef de l’État afin qu’une rencontre soit organisée.

Par ailleurs, les organisations appellent «à se saisir du 8 mars », Journée internationale des droits des femmes, « pour pointer la détérioration particulière de la situation des femmes avec [le] projet de réforme ». Elles ajoutent soutenir l’appel des organisations de jeunesse à se mobiliser jeudi 9 mars et appellent «à rejoindre les rassemblements et manifestations, notamment à Paris, place de la République ».

À LIRE AUSSI >> « L’océan se rougit du sang des dauphins et Emmanuel Macron regarde ailleurs»

La 6ᵉ journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites a mobilisé mardi 1,28 million de manifestants en France, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. La CGT revendique de son côté 3,5 millions de manifestants sur tout le territoire. Cela représente un million de manifestants de plus que lors de la journée du 31 janvier, précédent record depuis le début du mouvement.

Il semble qu’Emmanuel Macron ne reçoit que des casseurs comme lors des gilets jaunes. Lorsque cela se passe bien, il parait avoir aucune considération.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS