Retraites complémentaires, un retour au régime minceur

Retraite complementaireUn vrai coup dur pour les partenaires sociaux , qui venaient de redresser les comptes de leur régime paritaire avec presque 1 milliard de bénéfices l’année dernière, au prix de gels répétés des pensions. Sept milliards de cotisations en moins. Cette année, le choc du coronavirus a fait chuter de 5,7 % la masse salariale à l’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire des salariés du privé.

Lire la suite

La réforme des retraites « se fera avant la fin du quinquennat » assure le gouvernement

RetraiteElle a été suspendue en mars en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus indique 20minutes.fr. Mais le secrétaire d’Etat chargé du dossier, Laurent Pietraszewski, l’assure : la réforme des retraites « se fera avant la fin du quinquennat ». « On a un engagement avec les Français, de transformation de notre système de retraites pour en faire quelque chose de plus juste, de plus solidaire »

Lire la suite

Les deux tiers des Français ont une mauvaise image des Ehpad

EHPADIntégrer un Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) n’est pas la solution privilégiée par les Français pour leur vieillesse. Seuls 13% seraient prêts à intégrer un établissement spécialisé si leurs capacités physiques se dégradaient avec l’âge, les personnes interrogées préférant alors adapter leur domicile (56%), ou alterner entre les deux solutions (30%).

Lire la suite

Retraites complémentaires : vers une indexation sur l’inflation

Retraites complémentaires : vers une indexation sur l'inflationRetraites complémentaires : vers une indexation sur l’inflation. Les retraites complémentaires du secteur privé devraient être revalorisées au niveau de l’inflation pour les quatre prochaines années, après cinq années de gel ou de moindre indexation, a appris l’agence Reuters ce vendredi de sources patronales et syndicales

Lire la suite