Retraites complémentaires : vers une indexation sur l’inflation

Retraites complémentaires : vers une indexation sur l'inflationRetraites complémentaires : vers une indexation sur l’inflation. Les retraites complémentaires du secteur privé devraient être revalorisées au niveau de l’inflation pour les quatre prochaines années, après cinq années de gel ou de moindre indexation, a appris l’agence Reuters ce vendredi de sources patronales et syndicales.

Les partenaires sociaux mènent en ce moment des négociations pour fixer les orientations stratégiques des quatre prochaines années du régime Agirc-Arrco, dont la fusion est entrée en vigueur au 1er janvier 2019.

Les partenaires sociaux ont prévu de se rencontrer encore en avril ou mai pour résoudre la question du coefficient minorant, instauré au 1er janvier qui diminue la pension de 10% pendant trois ans si l’affilié du régime liquide ses droits à la date à laquelle il bénéficie du taux plein au régime de base.

LIRE AUSSI >> Retraite si vous êtes née après 1962 vous serez concerné par la réforme

La CFDT estime que la situation financière du régime est meilleure qu’anticipé et conditionne sa signature à un geste supplémentaire pour les retraités et les salariés.

Pour le Medef, «ces coefficients ne sont pas figés dans le marbre», mais il faut d’abord faire un bilan de l’impact de la décote sur le comportement des affiliés du régime, à un horizon d’au moins deux ans, comme prévu dans l’accord national interprofessionnel de 2015.




Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title