75 millions de vaccins anti Covid-19 commandé à Sanofi

Si le vaccin sera bientôt sur le marché, Sanofi a de bons espoirs de le voir commercialisé d’ici à cet automne. Le précieux sérum a passé avec succès les essais cliniques et attend désormais le feu vert de l’Agence européenne du médicament (EMA).
À l’heure où l’Europe fait face à une septième vague de Covid, ce vaccin dit universel peut être injecté en dose de rappel à chacun, peu importe le vaccin reçu en primo injection.
En prévision, la production du vaccin a déjà commencé sur le territoire français et pour l’heure « l’UE et le Royaume-Uni ont commandé 75 millions de doses », a déclaré un porte-parole du laboratoire à EURACTIV France. La répartition des doses dans les différents pays de l’UE n’est pas encore connue.
À LIRE AUSSI >> Le droit à la santé n’est plus garanti en France
« S’il s’avère que le vaccin Sanofi-GSK est le plus efficace contre les nouveaux variants, l’UE pourrait commander plus de doses », a ajouté le porte-parole avant néanmoins de rappeler qu’il était « compliqué de se projeter ».
Mais tout de même. La dose de rappel Sanofi-GSK pourrait faire oublier l’échec du premier programme de développement d’un vaccin par le géant pharmaceutique français, rapidement distancé par ses concurrents Pfizer et Moderna, rapporte euractiv.fr.
