Avec la rentrée, la huitième vague de la Covid-19 se profile

Avec la rentrée, la huitième vague de la Covid-19 se profileÀ peine l’été achevé que la Covid-19 repointe le bout de son nez. Dans cette pharmacie de Marquette-lez-Lille (Nord), depuis quelques jours, les tests s’enchainent. « Depuis deux jours, je ne me sens pas bien », avoue une patiente venue se faire tester. Ce jour-là, la moitié des tests fait dans cette pharmacie nordiste seront positifs, signe du regain de l’épidémie.

La rentrée scolaire expliquerait, en partie, cette huitième vague. « Il y a l’effet rentrée, avec un brassage qui se refait par rapport à cet été », explique Valentin Galland, infirmier.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> 75 millions de vaccins anti Covid-19 commandé à Sanofi

Et de poursuivre en évoquant un second facteur : « Le changement de température. Les gens sont plus enfermés donc il y a plus de transmissions. » Preuve de l’impact de la rentrée sur cette huitième vague, ce sont les 10-19 ans qui sont les plus touchés par le virus. L’Agence nationale de santé publique appelle à accélérer la vaccination avec une priorité : le second rappel, soit la quatrième dose, pour les plus fragiles.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS