Bientôt des pass sanitaires numériques pour prendre l’avion ?

Les compagnies aériennes Air France, Air Caraïbes et French bee proposeront dès le mois prochain aux passagers en partance pour les DOM-TOM de remplacer les certificats papiers de tests Covid négatif, disparates et falsifiables, par une application sur le téléphone AOK.

Testé depuis janvier à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle par Etihad pour les vols à destination d’Abu Dhabi, ce certificat numérique sera utilisé par Air France, Air Caraïbes et French bee pour les vols vers les DOM-TOM.

Dans un communiqué, la compagnie Air France précise que ce programme de test débutera le 11 mars et sera appliquée pendant 4 semaines sur les liaisons Paris CDG-Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Paris CDG-Fort-de-France en Martinique.

Le ministre délégué aux Transports français Jean-Baptiste Djebbari, « c’est une discussion politique qui n’a pas encore eu lieu, elle aura lieu en France et au niveau européen quand on aura suffisamment avancé sur la politique vaccinale », a-t-il ajouté, en rappelant que seuls « quelques pourcents » de la population européenne étaient pour l’instant vaccinés.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire