21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Bientôt la cigarette électronique pourra être remboursée ?

Bientôt la cigarette électronique pourra être remboursée ?3 millions de Français en ont pris l’habitude. Une bouffée de vapoteuse plutôt que d’allumer une vraie cigarette. Ce substitut pourrait bientôt être remboursé, au même titre que les patchs ou les gommes à la nicotine.

Le projet pourrait être adopté dès la rentrée. Une proposition saluée par ces fumeurs croisés dimanche 28 mai. « Quand c’est une addiction, lancer cette démarche-là, cela peut aider les gens », estime un fumeur.

La vapoteuse est-elle un bon moyen d’arrêter de fumer ? La question fait débat, notamment au sein du Haut Conseil de la santé publique. Pourtant, elle peut être une aide précieuse, si elle est bien utilisée, selon les associations anti-tabac.

« Quand on parle de sevrage, il y a un début, un milieu, une fin, qui peut permettre de sortir définitivement de la nicotine. Mais il faut perdre l’habitude de ce geste pour pouvoir s’arrêter définitivement, et surtout si l’on veut se sevrer, il ne faut pas être vapo-fumeur, c’est-à-dire fumer et utiliser la cigarette (électronique) en même temps », déclare Loïc Josserand, pneumologue, président de l’Alliance contre le tabac.

À CONSULTER AUSSI >> La France va-t-elle renforcer la réglementation des cigarettes électroniques ?

Le gouvernement envisage aussi d’interdire la vente de cigarettes jetables, prisées des adolescents, informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS