18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le gouvernement souhaite faciliter la venue de soignants étrangers dans les hôpitaux

Le gouvernement souhaite faciliter la venue de soignants étrangers dans les hôpitauxFaire que les hôpitaux français aillent un peu moins mal grâce à la venue de soignants étrangers, c’est l’objectif du gouvernement qui entend faciliter leur séjour. Dans son projet de loi sur l’immigration, l’exécutif propose que ces professionnels se voient délivrer une carte de séjour pluriannuelle portant la mention « talent professions médicales et de pharmacie ».

Seraient concernés : les médecins, sages-femmes, dentistes et pharmaciens, mais uniquement ceux recrutés par un établissement de santé publique ou privé à but non-lucratif.

Actuellement, les médecins diplômés hors Union européenne sont au nombre de 13 894, dont 5 000 praticiens hospitaliers. Leur situation est souvent très complexe, souvent à cause de visa. La validité de cette nouvelle carte de séjour serait de un à quatre ans maximum.

À LIRE AUSSI >> Covid-19 : est-il juste de réintégrer des soignants non vaccinés

Le gouvernement souhaite donc intégrer, dans son projet de loi immigration, une disposition pour délivrer des cartes de séjour pluriannuelles aux soignants étrangers, rapporte franceinfo.fr.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS