La Covid-19 pourrait entraîner des érections douloureuses et interminables

Covid-19Après la perte de l’odorat et du goût, le coronavirus pourrait également entraîner des érections douloureuses et persistantes, ont révélé en juin dernier des médecins dans la revue «The American Journal of Emergency Medicine».

Après quatre heures de compression, l’aspiration du sang du patient a révélé la présence de caillots de couleur noire, caractéristiques du priapisme dit à flux réduit, précise l’étude. Contrairement au priapisme à flux agrandi, causé par un problème artériel, le priapisme à flux réduit est dû à une occlusion du flux veineux.

La formation de caillots dans des vaisseaux sanguins à la suite d’une infection au Covid-19 avait déjà été observée, notamment dans les veines de la jambe (phlébite) et les poumons (embolie pulmonaire), mais c’est la première fois qu’ils sont détectés au niveau du pénis d’un patient.

«Bien que les arguments en faveur d’un lien de causalité entre le Covid-19 et le priapisme, ainsi que le mécanisme ischémique du priapisme, soient très forts dans notre cas, de plus amples récits de cette nature contribueraient à renforcer les preuves», ont souligné les chercheurs.




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire