L’Académie de médecine préconise de rendre le vaccin de la Covid-19 obligatoire

L'Académie de médecine préconise de rendre le vaccin de la Covid-19 obligatoireL’académie de médecine estime que ni les gestes barrières, ni les confinements, ne peuvent endiguer durablement l’épidémie. Elle estime indispensable de rendre le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour de nombreuses professions et de vacciner enfants et adolescents.

Il sera donc «très difficile d’obtenir avant la fin de l’été un taux de couverture vaccinale qui assurerait une immunité collective suffisante pour contrôler l’épidémie, soit 90% de la population adulte ou 80% de la population totale (enfants inclus)», estime l’organe consultatif, qui se prononce sur les questions de santé publique et d’éthique médicale.

L’académie estime qu’il faudrait également appliquer cette obligation aux «activités professionnelles comportant un contact avec le public» (commerces, restauration, hôtellerie, établissements culturels et sportifs), «en préalable à toutes les activités comportant déplacements ou rassemblements» (voyages internationaux, cures thermales, événements associatifs), aux étudiants «avant la rentrée universitaire 2021» et aux donneurs de sang.

À LIRE AUSSI >> l ne faut pas publier le certificat de vaccination sur les réseaux sociaux

Elle ajoute que «la vaccination contre le Sars-CoV-2 aux adolescents et aux enfants devrait être envisagée dès que les protocoles vaccinaux seront homologués dans ces tranches d’âge», en dépit du fait que «la Covid-19 est généralement bénigne dans le jeune âge», car cette extension est «nécessaire pour l’acquisition d’une immunité collective».

Seul moyen selon elle d’atteindre «une immunité collective suffisante pour contrôler l’épidémie» est la vaccination obligatoire.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title