18 septembre 2024

Porter des Crocs tous les jours serait mauvais pour les pieds

Porter des Crocs tous les jours serait mauvais pour les piedsPorter des Crocs tous les jours serait mauvais pour les pieds. Selon deux podologues américains, ces sabots peuvent causer des douleurs articulaires et des déformations. Pourtant ce sont les chaussures préférées des médecins et infirmiers.

Les Crocs, ces sabots en plastique de toutes les couleurs, vendues par millions, sont pourtant pointées du doigt par deux podologues américains, rapporte Sciences et Avenir.


Une podologue de Chicago affirme sur le HuffingtonPost qu’elles ne soutiennent pas assez le talon et que dans ce cas là, les orteils ont tendance à se recroqueviller pour retenir la chaussure, provoquant parfois des tendinites.

Les Crocs ont beau diviser, elles se vendent chaque année à 300 millions d’exemplaires, séduisant même les plus grandes stars.

Les podologues indiques – les Crocs ne doivent pas être portées trop longtemps. Alex Kor, cet autre podologue spécialisé dans la médecine du sport affirme que les patients qui portent des Crocs trop longtemps et régulièrement rencontrent des problèmes de voûte plantaire.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS