Un collectif de médecins réclame le droit de prescrire l’hydroxychloroquine

MédecinsEtude à l’appui, un collectif de médecins affirme que la bithérapie azithromycine/hydroxychloroquine développée par le Professeur Raoult à Marseille est efficace contre le COVID 19.

Pour répondre à cette atteinte à la liberté de soigner, plus de 1200 médecins libéraux se sont constitués en collectif baptisé « Laissons les médecins prescrire ».

Ces médecins sont convaincus qu’associée à l’azithromycine, l’hydroxychloroquine est efficace dans de nombreux cas, sauve des vies et évite d’éventuelles graves séquelles.

Pour se forger leur propre opinion, les médecins ont décidé d’évaluer le traitement sur eux-mêmes. Leur objectif était d’apporter enfin une réponse claire à la question qui fait débat : y a t-il un traitement qui évite les complications dès lors qu’on le prescrit très tôt?

Résultats de l’essai : la bithérapie du Pr Raoult tient ses promesses et l’antibiotique seul est efficace dans une moindre mesure

Il apparaît que le premier groupe non traité ou avec du Doliprane met 25,8 jours à guérir, le groupe soigné avec l’azithromycine seul met 12 jours et le groupe antibiotique + hydroxychloroquine met 9,2 jours, soit une guérison presque trois fois plus rapide que sans traitement.




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer