21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’armée US teste des chiens-robots équipés de mitraillettes

L’armée US teste des chiens-robots équipés de mitraillettesLa firme Ghost Robotics a fourni à la division MASOC du Département de la défense américaine deux exemplaires de chiens robotisés équipés de mitraillettes et d’une IA permettant de détecter, verrouiller et suivre des cibles qu’un opérateur distant peut donner l’ordre de tuer.

Utiliser des robots dotés d’une arme n’est pas tout à fait une nouveauté. Depuis une vingtaine d’années, des drones permettent également sous réserve d’un ordre délivré par un opérateur humain, de tuer des cibles à distance sans mettre en danger la vie de militaires.

À CONSULTER >> Tuer avec un couteau est le plus courant en France

Mais, les chiens robotisés sont un autre type de menace – pouvant aller plus près de leur cible, et représentant des coûts largement inférieurs, puisque l’on trouve désormais ce type de robots autour de 1 600 $ chez certains fabricants.

À mesure que les systèmes d’IA deviennent de plus en plus sophistiqués, leur taux d’erreur est susceptible de devenir inférieur à ceux des opérateurs humains. Rendant ces derniers de moins en moins utiles – et incitant les forces armées a potentiellement déployé des versions de ces robots entièrement autonomes. Il n’existe aucune vidéo pour le moment des chiens tueurs testés par l’armée américaine.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS