8 octobre 2024

Les Français vont devoir travailler plus longtemps selon le Medef

Les Français vont devoir travailler plus longtemps selon le MedefGeoffroy Roux de Bézieux veut jouer sur “les congés payés”, les “jours fériés” et le “temps de travail” pour faire repartir la France après le confinement.

Dans une interview au Figaro, publiée vendredi 10 avril, le patron du Medef estime que les Français doivent s’attendre à travailler “un peu plus.” Et ce, en supprimant des jours fériés, en allongeant le temps de travail ou en jouant sur les congés payés.

C’est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise”, explique Geoffroy Roux de Bézieux avant de poursuivre: “ensuite, il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire.”

Reste désormais à savoir si la piste d’un allongement quelconque du temps de travail est acceptable pour la majorité des Français à l’issue de cette crise.
L’exécutif prévoit que le produit intérieur brut chute de 6% cette année avec une explosion du déficit public à 7,6%, ont annoncé en fin de semaine les ministres de l’Economie et des Comptes publics. “Il s’agit de la plus grande récession en France depuis 1945.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS