23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Bénévoles : la Croix-Rouge française note une hausse des jeunes

Bénévoles : la Croix-Rouge française note une hausse des jeunes«On a plus de 17 000 bénévoles de moins de 30 ans sur les 72 000 bénévoles de la Croix-Rouge française», souligne samedi 23 décembre sur franceinfo Marc Vannesson, directeur des programmes de la Croix-Rouge française.

Marc Vannesson rappelle que la mobilisation des bénévoles reste un enjeu important, surtout pendant la période des fêtes de fin d’année qui est «toujours difficile pour les personnes seules et exclues».

Selon lui, cet engagement des jeunes s’explique par le fait qu’«il y a beaucoup de personnes qui se sentent touchées par l’inflation et perçoivent que les plus fragiles sont encore plus touchés qu’eux et veulent réagir». « Sur les nouvelles personnes venues nous voir, il y en a la moitié qui a moins de 25 ans».

À CONSULTER >> Des chiffres qui montrent la gravité de la pauvreté en France

Une évolution qui s’explique selon lui par l’inflation qui a «fait basculer dans la précarité des personnes qui étaient à la frontière, à la limite», d’où «la nette progression en 2022» de distribution de repas. Enfin, Marc Vannesson rappelle que la Croix-Rouge française distribue «62 millions de repas par an» et que l’association est aussi touchée par l’inflation. « Une campagne d’appel aux dons» est lancée.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS