15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

“Coule pas ton été”

Voie Navigables de France lance sa campagne annuelle de sensibilisation aux dangers de la baignade sauvage, baptisée «Coule pas ton été». Cette campagne vise particulièrement les jeunes, car se sont «surtout» eux les victimes, souligne Cécile Avezard, directrice générale de Voies Navigables de France (VNF).

À LIRE ÉGALEMENT >> Il faut sensibiliser les plus jeunes au harcèlement scolaire

De manière générale, «les risques de noyade sont réels en dehors des sites aménagés» à cause notamment «de la présence de courants parfois très violents et insoupçonnés, des remontées sur berge parfois difficiles, ou encore à une mauvaise visibilité sous l’eau qui rendent le sauvetage d’un baigneur en immersion très difficile, voire impossible», met en garde Voies Navigables de France. Cécile Avezard conseille vivement à chacun d’aller se baigner «dans les zones autorisées et prévues à cet effet».

Sur franceinfo, elle assure que «de plus en plus de communes souhaitent développer la capacité de baignade à proximité des villes» et «c’est très bien». Voies Navigables de France «essaie, en lien avec toutes les communes qui sont le long de nos réseaux», de recenser les sites de baignades aménagés, «où l’on peut se baigner en toute sécurité», insiste sa directrice générale.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS