La semaine de travail de 12 heures devrait être la norme grâce à l’lA

La semaine de travail de 12 heures devrait être la norme grâce à l'lAJack Ma, le P.D.G. milliardaire d’AlibabaLe, a estimé, ce jeudi 29 août lors de la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle à Shanghai, que la semaine de travail de 12 heures pourrait devenir la norme, grâce aux avantages apportés par l’IA.

Alors qu’il est connu pour être un ardent défenseur des difficiles conditions de travail en Chine (12 heures par jour, six jours par semaine), les propos du milliardaire Jack Ma, lors de la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle, ont surpris.

En effet, selon lui, les gens devraient prochainement pouvoir travailler seulement 12 heures par semaine, grâce à l’intelligence artificielle. Il a comparé ces avancées à l’électricité, arguant que cela donnerait plus de temps aux gens pour sortir et s’amuser : « Je pense que grâce à l’intelligence artificielle, les gens auront plus de temps pour être des êtres humains ».

Il concède néanmoins que le système éducatif actuel doit être modernisé, pour préparer les enfants à cet avenir. « Si nous ne changeons pas le système éducatif dans lequel nous sommes, nous aurons tous des problèmes ». Selon lui, l’éducation est désuète, modelée pour la période industrielle.

À Lire aussi : Les hôtesses d’acceuil en ont marre de leur rôle de potiche

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS