21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le nombre de détenus atteint un nouveau record dans les prisons française

Le nombre de détenus atteint un nouveau record dans les prisons françaisePour le troisième mois consécutif, le nombre de détenus est à la hausse dans les prisons françaises. Au 1ᵉʳ avril, 73 080 détenus étaient recensés dans les prisons françaises, d’après les données du ministère de la Justice (PDF), publiées vendredi 28 avril. En janvier 2020, ce mal chronique des prisons françaises avait valu à la France une condamnation devant la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH).

Contactée par l’AFP, Prune Missoffe, une responsable à l’Observatoire international des prisons (OIP), a déploré une « situation qui ne cesse d’empirer, mois après mois », malgré les alertes sur les « conditions dramatiques de surpopulation» dans les prisons françaises.

« Le gouvernement ne peut pas continuer à rester indifférent devant l’indignité des conditions de détention et sourd aux appels répétés des observateurs nationaux et internationaux à diminuer le nombre de détenus », a réagi officiellement l’association dans un communiqué, rapporte franceinfo.

À LIRE AUSSI >> En France il y a 72 000 personnes emprisonnées, pour 60 709 places

Que la France est beaucoup de détenus prouve que tout le monde n’est pas gentil ! Ce qui pose un problème avec les prisons françaises ce sont les manières dont les détenus sont incarcérés. Il manque des prisons modernes afin que les prisonniers soient dans des cellules dignes et non surpeuplés.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS