Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

« J’espère que les entraîneurs vont rester à leur place » : dans le monde du tennis

La Women's Tennis Association
20/02/2020 – La Women’s Tennis Association expérimente le coaching depuis les tribunes. Les entraîneurs peuvent désormais communiquer avec les joueuses durant le match.
Continuer la lecture

Dubaï : Kristina Mladenovic juge son match « très médiocre »

Kristina Mladenovic
20/02/2020 – Battue 6-1, 6-2 par Karolina Pliskova au deuxième tour après être sortie des qualifications, Kristina Mladenovic n’a pas cherché à mettre sa défaite sur le compte de son problème aux abdominaux.
Continuer la lecture

Les écrans publicitaires nous suivent jusque dans les urinoirs

Défense d'uriner«C’est même une réflexion plus large sur l’intrusion permanente de la publicité, y compris dans des lieux intimes où l’on a envie d’être tranquille», souligne le député Les Républicains de la Manche Philippe Gosselin, qui a signé le texte «car il y a des sujets sur lesquels je peux me retrouver avec La France insoumise».

Selon un article du site Wydden, l’un des principaux acteurs du secteur, LittleCorner, a de la même manière mis en place plus de 1.500 écrans dans les lieux d’aisance de vingt-cinq villes françaises depuis 2014. «Les toilettes m’apparaissent rapidement comme une nouvelle mine d’or publicitaire que personne n’a encore su développer», explique son fondateur, Efraim Clam.

Une vision qui ne plaît pas au député Philippe Gosselin: «Dans les toilettes des troquets, dans les stations-services, dans les rues, on voit cette intrusion de la publicité.

En tout cas, le député le reconnaît, la proposition a permis de créer le buzz sur une problématique qu’il estime être «une question de fond, au-delà du billet d’humour».

Dans une société de consommation où la publicité occupe la moindre parcelle d’espace disponible, les député·es signataires souhaitent réglementer l’invasion «en s’associant avec les professionnels pour créer des règles plus précises».

Il n’est toutefois pas certain que le texte soit inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée –ce qui n’empêche pas Philippe Gosselin de marteler: «Je le dis avec des guillemets, mais: “Laissez-nous pisser en paix!”»

Lire aussi : Edouard Philippe renforce les contrôles dans les services de renseignement




Heure en France :


EDITO

La France et l'Eurovision

C'est une honte qu'un Français chante en Anglais. La dernière fois que cela est arrivée il est arrivée avant dernier. A espérer qu'il finisse dernier cette fois. HONTE A NE PAS CHANTER EN FRANÇAIS. Nos amis Anglais vont-il chanter en Français ?

Consultez les autres editos édito


Emmanuel Macron « cassant » et « méprisant » ? Ses ministres n’en peuvent plus

20/02/2020 – Ils lui ont longtemps voué une admiration sans borne. Mais depuis quelque temps, l’image d’Emmanuel Macron semble écornée au sein même de son cercle rapproché. Selon Le Point, les ministres du gouvernement seraient même exaspérés par l’attitude du président de la République…
Continuer la lecture




Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture