Seconde journée de solidarité

Seconde journée de solidarité
©PHOTOPQRLE REPUBLICAIN LORRAINPELAEZ Julio Thionville 22 mai 2007 le lundi 28 mai de Pentecote reste la journee officielle de solidarite personnes agees
Travailler sept heures de plus par an, le gouvernement remet l’idée dans le débat, à l’occasion du budget dont l’examen démarre lundi 20 janvier au Sénat. Ce qui signifiera travailler sept heures de plus dans l’année, dans le secteur privé comme dans la fonction publique, pour payer la dépendance et la perte d’autonomie des personnes âgées.

À CONSULTER >> Le premier lancement de la fusée géante de Blue Origin de Jeff Bezos reporté

Cette mesure équivaut à instaurer une deuxième journée de solidarité, comme celle qui existe déjà depuis 2004, imposé par Jean-Pierre Raffarin.

Chaque employeur pourra organiser comme il le veut les sept heures de plus, soit en supprimant un jour de RTT, soit en fractionnant ces heures de travail en plus. Sur les sept heures de travail en plus, le gouvernement Bayrou renvoie la discussion aux parlementaires, avec le risque toutefois que la gauche ne suive pas, car cette mesure signifie une fois de plus mettre à contribution les travailleurs.

Les entreprises ne sont pas très favorables à l’idée, parce que cette mesure entraînera une hausse de leur cotisation de solidarité pour l’autonomie.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire