16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Après l’Euro 2016, 5 mois de travaux pour réhabiliter le Champ-de-Mars

Euro 2016Après l’Euro 2016, 5 mois de travaux pour réhabiliter le Champ-de-Mars. Ce n’est pas une invasion de taupes qui a transformé les pelouses du Champ-de-Mars en champ de labour mais bien l’Euro 2016 de football.

Si le public a gardé un bon souvenir de l’événement sportif et de sa Fan Zone parisienne au pied de la Tour Eiffel, le gazon du Champ-de-Mars a lui beaucoup souffert…


Pendant plus d’un mois celui-ci s’est retrouvé étouffé sous des copeaux de bois, piétiné par des milliers de personnes et aujourd’hui il ne reste quasiment plus rien des pelouses.

Alors que toutes les pelouses des allées centrales vont être remplacées, la mairie de Paris a décidé de profiter de cette réhabilitation pour changer le système d’arrosage automatique, enterré dans le sol.

Ces importants travaux doivent durer jusqu’à fin décembre – soit près de cinq mois – et vont coûter 500.000 euros. Ces travaux dérangent toutefois la mairie du VIIe arrondissement. «Cela faisait très longtemps que les pelouses n’avaient pas été refaites.

L’association «Les amis du Champ de Mars» partage. Elle milite depuis plusieurs mois pour l’annulation d’événements qui doivent se tenir dans ce lieu symbolique de Paris




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS