Vers une crise majeure du secteur de l’automobile ?

Vers une crise majeure du secteur de l'automobile ?En raison de la combinaison de plusieurs facteurs, comme le coronavirus, la guerre en Ukraine ou la pénurie de certains composants, le prix des voitures devrait augmenter dans les prochaines semaines.

Cette crise devrait concerner aussi bien les voitures qui tournent au diesel, que les voitures électriques ou connectées. La guerre en Ukraine a plusieurs conséquences économiques en France. Parmi elles, l’augmentation du prix des voitures.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Dans l’automobile malus, taxe au poids : la chasse au CO2 se durcit

Le secteur de l’automobile fait partie des secteurs du plan de résilience présenté par le gouvernement. «Par exemple, on a chiffré l’impact sur le coût d’une batterie de la hausse des prix de l’électricité, c’est plus de 4 000 euros, alors ça veut dire que l’on a des bouleversements à venir absolument considérables pour la filière», analyse Luc Chatel, président de la Plateforme Automobile.

La hausse des coûts s’annonce durable et le marché automobile semble en passe de connaître son dixième mois consécutif de baisse des ventes.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS