25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

De nouvelles consignes à bagages, placé en dehors des gares, sont proposés par la SNCF

De nouvelles consignes à bagages, placé en dehors des gares, sont proposés par la SNCFLa SNCF propose de nouveau des consignes à bagages à proximité d’une trentaine de gares, en partenariat avec la start-up Nannybag, a annoncé mardi 8 août le service Gares & Connexions sur son site.

A Paris Saint-Lazare, Bayonne, La Rochelle, Grenoble, Nice ou encore Metz, des commerces et hôtels situés à moins de cinq minutes de la gare proposent désormais d’accueillir des sacs, valises ou poussettes, moyennant une réservation sur l’application dédiée.

« Le prix, quel que soit le format du bagage, est fixé à 6 euros par jour et par bagage », informe SNCF Gares et Connexions, qui précise bien que « la réservation et le paiement se font en ligne avant de se rendre chez le commerçant partenaire ». La start-up a su se démarquer de ses concurrents grâce à l’apposition d’un scellé de sécurité numéroté sur les bagages pour en garantir la sécurité.

Des consignes classiques existent encore dans 13 des plus grandes gares françaises comme Paris Gare de Lyon, Bordeaux Saint-Jean, Lyon Part-Dieu ou Marseille Saint-Charles. Dans les autres gares, les consignes avaient été fermées progressivement pour des raisons de sécurité, liées au risque d’attentat, mais également pour des raisons de rentabilité, informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS