21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Bientôt des centres de télémédecine dans environ 300 gares

Bientôt des centres de télémédecine dans environ 300 garesPour déployer cette offre, la filiale de la SNCF a choisi la société Loxamed, créée en 2020 pendant la pandémie de Covid-19 et détenue par le loueur de travaux publics Loxam et la société Capitello Med, spécialisée dans les solutions médicales connectées. Loxamed avait déjà installé des centres de dépistage de la Covid-19 sur les parvis des grandes gares françaises fin 2020.

Un infirmier diplômé d’État sera toujours présent sur place. Dans un premier temps, les espaces de télémédecine seront installés dans «des boxes de 15 m² sur les parvis des gares, le temps des travaux dans les gares», a indiqué Arnaud Molinié, président de Loxamed, tout en promettant «des endroits confortables, accueillants, pour bien prendre en main les patients en téléconsultation».

À LIRE AUSSI >> De nouvelles consignes à bagages, placé en dehors des gares, sont proposés par la SNCF

Loxamed s’adressera aux Unions régionales des professionnels de santé afin de trouver des infirmiers libéraux disponibles pour participer au dispositif et des médecins libéraux «qui pourraient dégager du temps pour ça», a détaillé Arnaud Molinié.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS