18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le train coûtent de plus en plus cher

Le train coûtent de plus en plus cherEn pleine période de vacances, la SNCF annonce une hausse de tarifs pour les titulaires de la carte Avantage. Les prix maximaux de leurs billets vont augmenter de 10 euros. Un billet TGV ou Intercités pour un trajet de moins d’1 h 30 passera à 49 euros, puis 69 et 89 euros pour les trajets plus longs. 4,5 millions de détenteurs de cartes Avantage sont concernés.

Pour un étudiant, la carte est la promesse de rentrer chez soi plus souvent. « Le fait d’augmenter les prix, pour des étudiants qui ont parfois du mal à retourner voir leur famille, ce n’est peut-être pas forcément la bonne idée », estime-t-il. Face à la polémique des prix qui ne cessent d’augmenter, la SNCF rétorque que la hausse est limitée à 5 % depuis janvier, alors que ses charges ont enflé de 13 %.

L’une des raisons serait le coût d’entretien d’un réseau ferré vieillissant, selon Marie-Hélène Poingt, rédactrice en chef de « Ville, Rail & Transports / La Vie du Rail ».

À LIRE ÉGALEMENT >> L’Hyperloop, le transport à très grande vitesse d’Elon Musk, c’est terminé

Les augmentations de tarifs sont contre-productives, car a l’air du réchauffement climatique, il faut bien au contraire diminuer les prix des transports publiques et plus particulièrement le train. Il serait bien que la SNCF harmonise ses tarifs qui sont de plus en plus illisibles.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS