Pas de hausse des prix des billets SNCF cette année

Pas de hausse des prix des billets SNCF cette annéeLa SNCF «est l’alliée du pouvoir d’achat des Français», a assuré le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet. La hausse des prix de l’énergie n’aura pas d’impact sur les billets de train cette année. C’est ce qu’a promis Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, lors d’un point presse, cité par BFM Business, ce vendredi 8 avril.

Le 30 mars, l’union des transports publics et ferroviaires a demandé au Premier ministre Jean Castex un coup de pouce supplémentaire afin de faire face aux conséquences de la hausse des prix de l’énergies comme le gaz et d’électricité.

À VOIR AUSSI >> Il sera bientôt possible de payer ses billets de trains SNCF en plusieurs fois

Enfin UTP, elle déplore que seul le transport routier bénéficie à ce stade «d’aides sectorielles à hauteur de 400 millions d’euros». Cette aide concerne 520 000 véhicules et ira de 200 euros pour les véhicules utilitaires légers à 1 000 euros pour les autocars et 1 300 euros pour les tracteurs routiers. «Pour des raisons évidentes d’équité entre les modes, l’UTP demande la mise en place immédiate d’un même dispositif d’aides directes pour les transporteurs ferroviaires de marchandises», a insisté l’union.

Elle estime «l’impact de la hausse des coûts de l’énergie sur les opérateurs ferroviaires» à 52 millions d’euros par an.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS