Il est dorénavant légal de transformer sa voiture thermique en un véhicule électrique

Voiture electriqueSi certains lorgnent depuis quelques années sur les voitures électriques proposées par les différents constructeurs en concessions, et songent en secret à s’offrir bientôt la Zoé de Renault ou la nouvelle Peugeot e-208 ou s’amusent à configurer la Model 3 de leurs rêves sur le site de Tesla.

D’autres souhaiteraient pouvoir conserver leur véhicule actuel, en installant un moteur électrique à la place du bon vieux bloc diesel d’origine.

A noter que la motorisation thermique d’origine (essence ou diesel) peut être remplacée par une motorisation électrique à batterie, ou encore à pile à combustible (hydrogène).

En effet, cela fait plusieurs mois que l’annonce était attendue, et la conversion électrique est désormais légale en France depuis le début du mois d’avril.

En d’autres termes, rien de vous empêche de transformer en voiture électrique cette Renault Twingo 2 que vous appréciez tant, ou encore votre Fiat 500, votre Toyota Aygo, votre Citroën Berlingo… Une conversion électrique dont le prix moyen est d’environ 10 000 euros, pour une autonomie d’un peu plus de 100 km.




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer