23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La fréquentation des aéroports français en hausse grâce aux compagnies à bas prix

La fréquentation des aéroports français en hausse grâce aux compagnies à bas prixSelon le bilan annuel dressé par l’Union des aéroports français pour 2023, les plateformes aéroportuaires de France ont accueilli au total près de 200 millions de voyageurs, une hausse de 14 % par rapport à 2022.

Parmi les passagers, 43 % au départ ou à l’arrivée des aéroports de métropole ont volé à bord de compagnie à bas prix. L’interdiction des vols intérieurs de moins de 2h30, entrée en vigueur l’année dernière, n’a visiblement pas eu d’incidence sur l’activité de ces compagnies.

De 2019 à 2023, ce sont les aéroports spécialisés qui ont vu leur fréquentation faire un bond : 42 % de croissance pour la plateforme de Beauvais, qui est la base française de la compagnie irlandaise Ryanair, et +27 % à Tarbes-Lourdes Pyrénées.

À LIRE AUSSI >> De fausses pièces d’avion fait trembler l’industrie aéronautique mondiale

En quatre ans, les perdants sont les aéroports de Brest, Rennes, Strasbourg, Toulouse-Blagnac de -34 a -19 %. Ces aéroports régionaux subissent la concurrence du rail et la baisse des voyages d’affaires.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS