18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le ministre des Transports, Clément Beaune, annonce le gel des tarifs en 2024 à la SNCF

Le ministre des Transports, Clément Beaune, annonce le gel des tarifs en 2024 à la SNCFLe ministre des Transports Clément Beaune a annoncé un gel des tarifs pour les trains Ouigo, Intercités ainsi que sur la carte avantage, jeudi 7 décembre dans le 8 h 30 de franceinfo.

« Je veux qu’on ait un nouveau bouclier tarifaire l’année prochaine, mais qui soit un peu différent», a expliqué Clément Beaune. Clément Beaune informe aussi avoir «exigé de la SNCF qu’il n’y ait pas de nouvelle hausse en 2024» des prix plafonds des billets achetés avec une carte avantage, alors que ces prix plafonds ont augmenté au mois d’août 2023.

Il confirme enfin que l’État va «lancer d’ici à l’été prochain le pass rail, une mesure de baisse des tarifs qui va permettre, pour un prix très accessible, autour de 49 euros par mois, de voyager en illimité sur les TER et les Intercités», tout en précisant que le tarif et les modalités sont en cours d’affinement avec les régions.

À CONSULTER >> Clément Beaune va convoquer les opérateurs de transport afin de lutter contre les punaises de lit

« Il faut le train soit abordable et populaire. Il y aura un gel des tarifs sur le Ouigo, sur les Intercités», annonce Clément Beaune. « J’ai ordonné de la SNCF qu’il n’y ait pas de nouvelle hausse en 2024 sur les prix plafonds» des cartes avantages. «Ces mesures sont des mesures concrètes de trains plus accessibles, notamment les trains du quotidien», se félicite Clément Beaune.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS