Ce week-end tous les radars sont désormais opérationnels

Ce week-end tous les radars sont désormais opérationnelsLe ministre de l’Intérieur de l’époque, Christophe Castaner, avait alors affirmé que 75% des 2 248 radars avaient été “soit détruits, soit détériorés, soit attaqués, soit neutralisés” sur l’ensemble du territoire national. En effet, les radars ont été, dans leur grande majorité, réparés ou remplacés par des radars tourelles ou “par d’autres équipements”, a fait savoir la place Beauvau.

La particularité des nouveaux radars automatiques dits “tourelles” est qu’ils sont très difficiles à vandaliser : ils sont en effets placés sur de hauts pylônes, contrairement aux équipements précédents.

SUR LE MÊME SUJET >> Pourquoi le nombre de morts sur les routes, en France, ne baisse plus ?

Les nouveaux radars urbains, qui verront notamment le jour dans les communes de Montbéliard (Doubs) et de Toulouse (Haute-Garonne) permettront de flasher les excès de vitesse ainsi que d’autres infractions au Code de la route telles que le franchissement d’un feu rouge, le non-respect des distances de sécurité et même l’utilisation d’un téléphone.

Les radars ont été, dans leur grande majorité, réparés ou remplacés par des radars tourelles ou “par d’autres équipements”, a fait savoir la place Beauvau. “Le parc est donc pleinement opérationnel sur l’ensemble du territoire français”, prévient la Sécurité routière dans les colonnes de nos confrères.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS