Votre actualité au quotidien

La F1 devrait abandonner l’idée des grilles inversées en 2020

Formule 1
19/10/2019 – La Formule 1 est en passe d’abandonner l’idée de tester différents formats de week-ends en 2020.
Continuer la lecture

Marie-Amélie Le Fur, championne d’athlétisme handisport

Amélie Le Fur
19/10/2019 – A 31 ans, Marie-Amélie Le Fur est une femme accomplie. Triple médaillée d’or paralympique en athlétisme
Continuer la lecture

Automobile : les constructeurs prêts à financer une surprime à la casse

Automobile : les constructeurs prêts à financer une surprime à la casseAutomobile : les constructeurs prêts à financer une surprime à la casse. Selon les informations lesechos.fr, l’industrie est prête à proposer une sorte de « surprime » à la casse financée par ses soins, dont les contours précis restent toutefois en discussion.

Actuellement, en échange d’une mise hors circulation d’un diesel de plus de douze ans ou d’une essence de plus de 19 ans (10 millions de véhicules correspondent à cette description), l’État subventionne.

« Différentes options sont encore étudiées », confirme-t-on à Bercy. Cette aide, d’un montant de 1.000 euros pour les ménages imposables, de 2.000 euros pour les ménages non imposables et même de 2.500 euros pour tout le monde si le véhicule neuf acheté est électrique, rencontre un franc succès.

Bercy vient d’ailleurs de décider d’élargir le mécanisme à l’achat de « véhicules hybrides électriques neufs ». Chez Fiat, on propose ainsi un « Ecobonus » de 1.000 euros. « Ayant constitué des stocks avant la nouvelle norme WLTP début septembre, certains concessionnaires ont beaucoup de voitures sur les bras », souffle un bon connaisseur du marché.

« A l’inverse, proposer une promotion sur un modèle qui marche bien dégradera les marges », dit-il. « Attention à ne pas exclure du dispositif les véhicules les moins chers : tout le monde sait que les vieilles voitures polluantes sont en grande partie détenue par les foyers les plus modestes ! « Pour trancher, il faut aussi que Bercy nous donne de la visibilité sur l’avenir des bonus malus et de la prime à la conversion », ajoute une partie prenante.

A lire également : Les départs à la retraite précoses sont repartis à la hausse




Heure en France :


EDITO

Mouvement social SNCF

Toute ces personnes se plaignes car bien sur que ce sont les voyageurs qui "dégustes" mais si cela n'était pas le cas ont voie comment cela se passe avec la grêve des pompiers, des urgentistes car ils ne gênent personnes mais n'obtienne rien pour notre société. Les agents SNCF font ce mouvement pour des raisons de sécurités pour les personnes transporter dans les trains ! Les responsables sont nos politiques.
Consulter les archives édito


Réforme des retraites : le gouvernement prêt à utiliser « la clause de grand-père » ?

Retraite

17/10/2019 – Le gouvernement est prêt à reculer sur la réforme des retraites. C’est ce qu’indique un document fourni aux syndicats qui évoque deux pistes : renvoyer à plus tard la réforme ou la mettre en place pour les jeunes seulement.
Continuer la lecture


«On ne se taira plus» : en Corse, ils se lèvent contre la mafia

Mafia Corse

30/09/2019 – Après un nouvel assassinat sur l’île, plusieurs initiatives ont été lancées pour sensibiliser la société civile face à l’emprise de la mafia. Et à ne plus garder le silence. Il serait bien temps.
Continuer la lecture

Tarifs du gaz, épargne, retraite… Tout ce qui change dès ce mardi 1er octobre

Tarifs du gaz

01/10/2019 – Des tarifs réglementés du gaz aux nouveaux produits d’épargne-retraite en passant par l’allocation pour les adultes handicapés, voici tout ce qu’il faut sur les changements au 1er octobre ayant un impact sur le porte-monnaie des Français.
Continuer la lecture


« Cette décision reconnaît des années de militantisme » : décrocher un portrait de Macron jugé « légitime »

Militantisme

16/09/2019 – Le droit de décrocher le portrait du président de la République, afin d’avoir son oreille. Tel est en substance le sens qu’a voulu donner le juge Marc-Emmanuel Gounot, dans la surprenante décision rendue lundi 16 septembre, au tribunal de Lyon.
Continuer la lecture