Votre actualité au quotidien

Hamilton roi d’Angleterre, Vettel prince de la bourde

Lewis Hamilton
15/07/2019 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Lewis Hamilton a gagné dimanche à Silverstone devant son coéquipier de Mercedes, Valtteri Bottas, et Charles Leclerc (Ferrari).
Continuer la lecture

Julian Alaphilippe : « Cela fait chaud au coeur »

Julian Alaphilippe
15/07/2019 – Julian Alaphilippe a vécu une journée tranquille. Le coureur de la Deceunink-Quick Step a laissé filer une échappée …
Continuer la lecture

Automobile : les constructeurs prêts à financer une surprime à la casse

Automobile : les constructeurs prêts à financer une surprime à la casseAutomobile : les constructeurs prêts à financer une surprime à la casse. Selon les informations lesechos.fr, l’industrie est prête à proposer une sorte de « surprime » à la casse financée par ses soins, dont les contours précis restent toutefois en discussion.

Actuellement, en échange d’une mise hors circulation d’un diesel de plus de douze ans ou d’une essence de plus de 19 ans (10 millions de véhicules correspondent à cette description), l’État subventionne.

« Différentes options sont encore étudiées », confirme-t-on à Bercy. Cette aide, d’un montant de 1.000 euros pour les ménages imposables, de 2.000 euros pour les ménages non imposables et même de 2.500 euros pour tout le monde si le véhicule neuf acheté est électrique, rencontre un franc succès.

Bercy vient d’ailleurs de décider d’élargir le mécanisme à l’achat de « véhicules hybrides électriques neufs ». Chez Fiat, on propose ainsi un « Ecobonus » de 1.000 euros. « Ayant constitué des stocks avant la nouvelle norme WLTP début septembre, certains concessionnaires ont beaucoup de voitures sur les bras », souffle un bon connaisseur du marché.

« A l’inverse, proposer une promotion sur un modèle qui marche bien dégradera les marges », dit-il. « Attention à ne pas exclure du dispositif les véhicules les moins chers : tout le monde sait que les vieilles voitures polluantes sont en grande partie détenue par les foyers les plus modestes ! « Pour trancher, il faut aussi que Bercy nous donne de la visibilité sur l’avenir des bonus malus et de la prime à la conversion », ajoute une partie prenante.

A lire également : Les départs à la retraite précoses sont repartis à la hausse




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


11/07/2019 : Taxe Gafam Suite à la taxe Gafam les USa de maitre Donald pourrait imposer des droits de douanes aux importations Francaise. Mais soyons claire les USa font chier toute la planete avec leur arrogance. L'Europe sera t-elle derrière la France si les USa devait répliquer commercialement. C’est un bon test pour connaître la cohésion européenne.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture