Votre actualité au quotidien

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d’avoir su répondre aux Allemands

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d'avoir su répondre aux Allemands
16/01/2019 – HANDBALL La France a arraché un très précieux match nul à la dernière seconde mardi à Berlin…
Continuer la lecture

Open d’Australie – Garcia au 3e tour sans perdre de temps

Open d'Australie - Garcia au 3e tour sans perdre de temps
16/01/2019 – OPEN D’AUSTRALIE – La N.1 française Caroline Garcia a été la première joueuse à rallier le troisième tour de l’Open d’Australie après sa rapide victoire
Continuer la lecture

La France renonce à l’Exposition universelle 2025

La France renonce à l'Exposition universelle 2025La France renonce à l’Exposition universelle 2025. La Coupe du monde de rugby 2023, les jeux Olympiques 2024 mais pas l’Exposition universelle 2025: la France a retiré sa candidature à l’organisation de l’Expo invoquant le risque financier, au grand dam des promoteurs du projet.

L’Exposition « était l’occasion pour la France de s’adresser au monde, de réaffirmer ses valeurs universelles et de promouvoir ses talents culturels et scientifiques », a déploré le Parti socialiste, le pays n’ayant plus accueilli d’exposition universelle depuis 1900.

Mais une fréquentation comparable à celle de l’Expo qui s’est tenue à Milan en 2015 (environ 20 millions de visiteurs) entraînerait une chute des recettes (de 1,3 milliard à 455 millions d’euros) qui représente un risque pour les finances publiques, selon Matignon. Edouard Philippe met enfin en avant le manque de partenaires privés prêts à « s’exposer significativement » au « risque commercial de l’exposition ».

Le président du groupe EELV au Conseil de Paris, David Belliard, a jugé que « les JO 2024 -et leurs coûts !- ont bien tué le projet ». « Regrettable » aussi aux yeux de Jean-Charles Simon, candidat à la présidence du Medef, pour un projet selon lui « bien plus structurant » que celui des JO.

Le retrait de la France laisse la voie libre aux trois autres pays candidats pour accueillir l’Exposition de 2025: la Russie (Ekaterinbourg), le Japon (Osaka) et l’Azerbaïdjan (Bakou).

A lire également : des militants de Greenpeace s’introduise dans une centrale nucléaire




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO

Pour la France il faut un président de la république qui soit proche des concitoyens, d'un àge mur et si possible ayant fait son service militaire (pour ce dernier cela sera de plus en plus difficile). Donc il faut un présidentiable d'un age minimum de 50 ans et ayant au moins eu un mandat au minimum local.

Consulter les archives édito

Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse

04/01/2019 – Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et « Le Figaro ».
Continuer la lecture

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Paris: Brouilleurs pour portables, téléphone fixe en cellule et gros travaux… La prison de la Santé a rouvert

07/01/2019 – Vieille de 150 ans, la prison de la Santé était devenue au fil des ans le symbole du délabrement des prisons françaises. Celle-ci vient d’être rénovée lors de travaux, effectués dans un partenariat public-privé pour un coût 210 millions d’euros.
Continuer la lecture