Votre actualité au quotidien

Cyclisme : « Moins le scénario de course sera écrit à l’avance, plus des gens regarderont »

19/03/2019 – Le président de l’UCI, David Lappartient, s’agace des réticences au changement d’une partie des équipes cyclistes…
Continuer la lecture

Fair-play financier : le TAS donne raison au PSG, la deuxième enquête est annulée !

19/03/2019 – Très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a donné raison au club de la capitale dans le conflit qui l’opposait à l’UEFA
Continuer la lecture

La France renonce à l’Exposition universelle 2025

La France renonce à l'Exposition universelle 2025La France renonce à l’Exposition universelle 2025. La Coupe du monde de rugby 2023, les jeux Olympiques 2024 mais pas l’Exposition universelle 2025: la France a retiré sa candidature à l’organisation de l’Expo invoquant le risque financier, au grand dam des promoteurs du projet.

L’Exposition « était l’occasion pour la France de s’adresser au monde, de réaffirmer ses valeurs universelles et de promouvoir ses talents culturels et scientifiques », a déploré le Parti socialiste, le pays n’ayant plus accueilli d’exposition universelle depuis 1900.

Mais une fréquentation comparable à celle de l’Expo qui s’est tenue à Milan en 2015 (environ 20 millions de visiteurs) entraînerait une chute des recettes (de 1,3 milliard à 455 millions d’euros) qui représente un risque pour les finances publiques, selon Matignon. Edouard Philippe met enfin en avant le manque de partenaires privés prêts à « s’exposer significativement » au « risque commercial de l’exposition ».

Le président du groupe EELV au Conseil de Paris, David Belliard, a jugé que « les JO 2024 -et leurs coûts !- ont bien tué le projet ». « Regrettable » aussi aux yeux de Jean-Charles Simon, candidat à la présidence du Medef, pour un projet selon lui « bien plus structurant » que celui des JO.

Le retrait de la France laisse la voie libre aux trois autres pays candidats pour accueillir l’Exposition de 2025: la Russie (Ekaterinbourg), le Japon (Osaka) et l’Azerbaïdjan (Bakou).

A lire également : des militants de Greenpeace s’introduise dans une centrale nucléaire




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture