Votre actualité au quotidien

Tour d’Espagne 2019 : Un détour par deux pays étrangers en 2019 ?

20/11/2018 – Selon plusieurs sources, le parcours du Tour d’Espagne 2019 devrait proposer aux coureurs deux passages à l’étranger, la France et Andorre devant être au programme.
Continuer la lecture

Yannick Noah : « Dès le réveil, on était dans la finale »

20/11/2018 – Yannick Noah explique comment s’est déroulé le long stage avec son équipe, destiné à bien préparer la finale de Coupe Davis
Continuer la lecture

La France renonce à l’Exposition universelle 2025

La France renonce à l'Exposition universelle 2025La France renonce à l’Exposition universelle 2025. La Coupe du monde de rugby 2023, les jeux Olympiques 2024 mais pas l’Exposition universelle 2025: la France a retiré sa candidature à l’organisation de l’Expo invoquant le risque financier, au grand dam des promoteurs du projet.

L’Exposition « était l’occasion pour la France de s’adresser au monde, de réaffirmer ses valeurs universelles et de promouvoir ses talents culturels et scientifiques », a déploré le Parti socialiste, le pays n’ayant plus accueilli d’exposition universelle depuis 1900.

Mais une fréquentation comparable à celle de l’Expo qui s’est tenue à Milan en 2015 (environ 20 millions de visiteurs) entraînerait une chute des recettes (de 1,3 milliard à 455 millions d’euros) qui représente un risque pour les finances publiques, selon Matignon. Edouard Philippe met enfin en avant le manque de partenaires privés prêts à « s’exposer significativement » au « risque commercial de l’exposition ».

Le président du groupe EELV au Conseil de Paris, David Belliard, a jugé que « les JO 2024 -et leurs coûts !- ont bien tué le projet ». « Regrettable » aussi aux yeux de Jean-Charles Simon, candidat à la présidence du Medef, pour un projet selon lui « bien plus structurant » que celui des JO.

Le retrait de la France laisse la voie libre aux trois autres pays candidats pour accueillir l’Exposition de 2025: la Russie (Ekaterinbourg), le Japon (Osaka) et l’Azerbaïdjan (Bakou).

A lire également : des militants de Greenpeace s’introduise dans une centrale nucléaire




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Assurance auto : vers une hausse des prix ?

20/11/2018 – Les compagnies d’assurances sont priées de mettre davantage la main au porte-monnaie pour financer le Fonds de garantie. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur le client.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture