A partir de l’été 2024, un nouveau logo doit apparaitre, il s’agit d’Origin’Info
Un nouveau logo va faire son apparition dans les supermarchés à partir de l’été 2024. Il s’agit d’Origin’Info, apposé sur l’emballage des produits alimentaires transformés, pour permettre aux consommateurs de connaître la provenance des différents ingrédients qui les composent, a confirmé Bercy samedi 25 mai.
Sur une photo d’illustration présentée par la ministre déléguée chargée des Entreprises, Olivia Grégoire, représentant un plat de pâtes à la bolognaise, on peut lire «Blé France», «Tomates Italie» et «Bœuf France». D’ici à la fin de l’année, plus de 10 000 références devraient ainsi afficher Origin’Info, selon le ministère.
À LIRE >> Certaines crèmes solaires seraient néfastes pour la santé et l’environnement
Actuellement, ceux qui ont accepté sont Fleury Michon, Bonduelle, D’Aucy, Lesieur, Panzani ou Saint-Mamet, ainsi que la plupart des grands distributeurs, Auchan attendant toutefois l’an prochain pour mettre en œuvre cette nouveauté.
Comme trop souvent, la participation à cette initiative ne sera cependant pas obligatoire, au grand dam des associations de consommateurs. Cela reste au bon vouloir des industriels !